Bonsoir.

Se présenter, même succinctement, c'est déjà s'ouvrir aux autres.

Bonsoir.

Messagede Chaos Theory le 13 Jan 2010, 00:48

Bonsoir à tous, je me présente, Camille [alias Chaos Theory], 16 ans, étudiant en 1èreS.
Malgrès tout l'interêt que je porte aux Sciences, je ne dénigre pas le pouvoir des mots.
J'adore lire.
J'espère passer de bons moments avec vous sur le forum :D.
Merci.
Camille.
Chaos Theory

Re: Bonsoir.

Messagede cambeste le 13 Jan 2010, 22:01

Salut Camille,

nous nous sommes déjà eus par voix d'email,
contente de me rendre compte que tu as été au bout de ta demande et que tu as posté aussitôt sur le forum.

Je ne suis pas trop en position de lire tout de suite tes mots, demain midi je devrais pouvoir faire ça tranquillement, à tête reposée en fait.

Concernant ton orientation "S", et l'attirance que tu as pour les mots, je sais d'autant plus ce qu'il en est, à mon époque "estudiantine" on parlait d'orientation "C", là où l'on m'a envoyée, et bien sûr les mots m'attiraien... mais les études non, résultat je n'ai été au bout de rien...
Mais bon, il ne s'agit pas de moi là, n'est-ce pas ?

Ne te laisse surtout pas dévorer plus par l'un que par l'autre en tout cas, prends ce que chacun à te donner,
et surtout, bien que n'étant pas orienté littéraire, ne laisse jamais personne te dire que tu ne sais pas te servir des mots pour autant.

A demain de te lire plus au calme.
des mots pour partager
des mots pour dialoguer
des mots pour transmettre
des mots pour toujours plus...
cambeste
Administrateur du site

Messagede Chaos Theory le 13 Jan 2010, 23:06

Mais bon, il ne s'agit pas de moi là, n'est-ce pas ?

Cette phrase me laisse perplexe.
Est-ce une ouverture vers mes études ?,
Est ce une question rhétorique ?.
Je pense que j'en saurais plus demain.
Merci :)
Chaos Theory

Messagede cambeste le 14 Jan 2010, 20:35

non non, il ne s'agit que de moi,
dans le sens où je ne voulais pas de par mon message, tirer la couverture à mon "histoire d'étudiante".

Ton choix correspond certainement à quelque chose d'important pour toi,
moi, à mon époque, C, ne me dérangeait pas plus que cela, sauf que sachant le travail à fournir pour suivre cette orientation, j'étais perdue d'avance, ça n'était pas mon truc, même si j'aimais les chiffres, les maths, la chimie. J'aimais les étudier de mon côté, sans entrer dans un programme obligatoire. De toute façon, concernant les études, sachant que tout est imposé, j'étais perdu d'avance.
Je suis curieuse, intéressée, mais quand je le décide, si l'on m'impose avec moi ça ne marche pas.

Je suppose que ton orientation correspond à quelque chose que tu vise au bout ????
des mots pour partager
des mots pour dialoguer
cambeste
Administrateur du site

Messagede Chaos Theory le 22 Jan 2010, 22:30

Désolé pour la période d'absence :oops:
Je suppose que ton orientation correspond à quelque chose que tu vise au bout ????

En effet, j'espere intégrer une prépa en maths, puis polytechnique pour un doctorat en mécanique quantique.
Chaos Theory

Messagede cambeste le 23 Jan 2010, 21:33

contrairement à moi qui n'avait pas de but à l'époque de mon intégration en section math/physique/chimie.
des mots pour partager
des mots pour dialoguer
cambeste
Administrateur du site

Messagede Chaos Theory le 25 Jan 2010, 21:10

cambeste a écrit:contrairement à moi qui n'avait pas de but à l'époque de mon intégration en section math/physique/chimie.

C'est une question de caractère en fait je pense. Des tout petit j'ai toujours eu un but, qui a changé au fur et à mesure de mes possibilités. Je suis daltonien, donc impossible pour moi de réaliser mon reve et de devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air :evil: Alors au fur et a mesure je change d'idée :D
Chaos Theory

Messagede cambeste le 25 Jan 2010, 21:17

ce qui est tout à ton honneur,
savoir ce que l'on veut sans vraiment s'en écarter de trop.

Parfois la volonté seule ne suffit pas à permettre d'aller là où l'on veut.

Je pense que l'orientation que l'on choisit, en grande partie, et je dis bien en grande partie, dépend du milieu dans lequel on vit, les conditions dans lesquelles on vit aussi, et bien sûr des moyens qui nous sont donnés pour atteindre nos choix.
Je ne veux pas dire là que tu as peut-être eu la chance de ton côté, bien loin de moi de juger une situation qui est la tienne, que je ne connais pas.
Je dis cela rapport aux familles nombreuses, avec un seul salaire qui rentre, des choix à faire "équitablement" pour les uns et les autres des enfants.
En partie ce fut mon cas, en partie uniquement, le choix que l'on a fait pour nous étant bien autre que celui de nous pousser à poursuivre nos études.
des mots pour partager
des mots pour dialoguer
cambeste
Administrateur du site

Messagede abdel le 05 Fév 2010, 14:14

Intéressant échange.

Cela prouve que De Cambeste est à l'écoute et ne ménage pas sa plume pour prodiguer des conseils judicieux ou aider à éclairer une situation.

Une qualité rare.

Profitez-en !
abdel

Retourner vers Présentations des membres